Île de Lobos, mon endroit préféré dans le monde

 

La petite et belle île de Lobos est située dans le détroit de Bocaina, à 8 kilomètres au sud de Lanzarote et à 2 kilomètres au large de la côte nord-est de Fuerteventura, en face de la ville de Corralejo d'où elle est accessible grâce à de courtes traversées en ferry.

 

 

 

 

 

Déclarée réserve naturelle en 1982, l'île est entourée d'eaux cristallines et parsemée de belles baies de sable blanc.
L'île est une destination d'excursion d'une journée très populaire pour les touristes de la ville voisine de Fuerteventura, même si l'accès est limité à certaines zones et à une série de sentiers bien balisés afin de préserver la biodiversité de l'île.
La zone de Punto Martino, au sommet de la Caldera, le point culminant de Lobos, et Playa de la Concha sont très belles. Il est possible de manger dans le seul restaurant de l'île.

Une excursion sur l'île de Lobos est un plan très conseillé si vous voyagez à Fuerteventura ou à Lanzarote. C'est une petite île complètement protégée, un mini paradis désertique où vous pourrez profiter de la plage, de la randonnée et du surf sans être dérangé par personne.

 

 

L'île de Lobos a une superficie d'environ six kilomètres carrés et est située à deux kilomètres au nord-est de Fuerteventura et à huit kilomètres au sud de Lanzarote. Lobos est un véritable joyau écologique où vous pourrez vous déconnecter le temps d'une journée.
Étant une petite île protégée, l'accès à Lobos est limité à 400 personnes par jour. Le Cabildo de Fuerteventura délivre l'autorisation de visiter l'île de Lobos en deux équipes quotidiennes, matin et après-midi, de 200 places chacune et quatre heures d'autorisation. C'est-à-dire que vous ne pouvez y rester que quatre heures.

Vous profiterez d'un environnement paradisiaque.

 

 

 

 

Le ferry vous déposera à la petite jetée située au sud de l'île. Tout près de là, à l'est, se trouvent les seuls bâtiments qui occupent le territoire.

Ce sont une série de maisons basses au pied de l'eau où vous trouverez le seul bar de plage où vous pourrez manger. Devant la ville, vous pourrez admirer une toute petite baie aux eaux turquoises parsemée de plusieurs îlots de roche noire.

 

La faible profondeur récompense la vue avec cette merveilleuse couleur des eaux paradisiaques. La faune marine s'y déploie sans crainte pour le plus grand bonheur des snorkelers, qui profiteront d'eaux presque transparentes.
Une petite jetée en bois s'avance à quelques mètres au-dessus de l'eau, le Puertito de Lobos, pour ceux qui veulent sauter ou chercher la photo parfaite. Ce coin n'est que le début de l'excursion autour de l'île.

 

 

 

A l'ouest du port où débarque le ferry se trouve la surprenante plage de La Concha de Lobos. Comme s'il s'agissait d'un coquillage ou d'un croissant, sa silhouette spectaculaire semble compléter une circonférence complète, transmettant un sentiment d'être dans un lac, plutôt que sur une petite île des îles Canaries.

 

 

Et bien que Lobos n'offre pas plus de plages que les deux joyaux précédents, son littoral particulier offre des recoins où l'on peut descendre jusqu'au rivage pour prendre un bain.

Mais, aussi, comme le reste des îles Canaries, Lobos est aussi synonyme de surf.

Malgré sa petite taille, la côte ouest de l'îlot cache la plus longue vague des îles Canaries, « la bonne vague de Lobos », entre 300 et 500 mètres de long.

Il est situé dans la zone près du volcan La Caldera.

FuerteventuraRent apprécie ses hôtes et réussit à vous faire passer des vacances des plus extraordinaires. Sûr du fait que nous pouvons vous offrir l'un des meilleurs appartements, maisons et ne pas durer les emplacements uniques que nous avons !

 

Giovanni Cecchini

Vivo a Fuerteventura da 6 anni con la mia famiglia, ho un'agenzia immobiliare e gestisco appartamenti e ville casavacanze a Corralejo, El Cotillo e Lajares. Mi piace viaggiare ed amo il mare. Voglio che i miei ospiti si sentano coccolati ea casa loro, rendere il loro soggiorno a Fuerteventura indimenticabile. Sono semper raggiungibile e disponibile

Related posts

Secret de Fuerteventura – La Oliva – Maisons et églises célèbres

Maison Coroneles
Casa de Los Coroneles

Ancien centre du pouvoir militaire et politique à Fuerteventura.

Lire la suite

De bonnes raisons de passer vos vacances à Fuerteventura

Beaucoup de gens disent que Fuerteventura est le joyau des îles Canaries. C'est la deuxième plus grande île des Canaries, après…

Lire la suite

Plages à Fuerteventura

Fuerteventura, l'île connue comme « la plage des îles Canaries », offre aux visiteurs la possibilité de profiter des plus belles plages d'Europe.
Planification…

Lire la suite
Recherche

novembre 2021

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

décembre 2021

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
0 Adultes
0 Enfants
Animaux
Taille
Prix
Équipements
Aménagements

Comparer les annonces

Comparer

Island of Lobos, my favorite place in the word

 

The small and beautiful island of Lobos is located in the Bocaina Strait, 8 kilometers south of Lanzarote and 2 kilometers off the northeastern coast of Fuerteventura, in front of the town of Corralejo from where it can be accessed thanks to short ferry crossings.

 

 

 

 

 

Declared a nature reserve in 1982, the island is surrounded by crystal clear waters and dotted with beautiful white sand bays.
The island is a very popular day trip destination for tourists from nearby Fuerteventura even though access is limited to certain areas and a series of well-marked trails in order to preserve the island’s biodiversity.
The Punto Martino area, at the top of the Caldera, the highest point of Lobos, and Playa de la Concha are very beautiful. It is possible to eat at the only restaurant on the island.

An excursion to the island of Lobos is a very advisable plan if you are traveling to Fuerteventura or Lanzarote. It is a small island completely protected, a mini desert paradise where you can enjoy the beach, hiking and surfing without being disturbed by anyone.

 

 

The island of Lobos has an area of ​​about six square kilometers, and is located two kilometers northeast of Fuerteventura and eight kilometers south of Lanzarote. Lobos is a true ecological jewel where you can disconnect for a day.
Being a small protected island, access to Lobos is limited to 400 people a day. The Cabildo de Fuerteventura issues the authorization to visit the island of Lobos in two daily shifts, morning and afternoon, of 200 places each and four hours of permission. That is, you can only be there for four hours.

You will enjoy a paradisiacal environment.

 

 

 

 

The ferry will drop you off at the small pier located in the south of the island. Very close to there, to the east, are the only buildings that occupy the territory.

They are a series of low houses at the foot of the water where you will find the only beach bar where you can eat. In front of the town you can admire a tiny bay with turquoise waters dotted with several islets of black rock.

 

The shallow depth rewards the view with that wonderful color of paradisiacal waters. The marine fauna is displayed without fear to delight snorkelers, who will enjoy almost transparent waters.
A small wooden jetty juts a few meters above the water, the Puertito de Lobos, for those who want to jump or look for the perfect photo. This corner is only the beginning of the excursion around the island.

 

 

 

To the west of the port where the ferry disembarks is the surprising beach of La Concha de Lobos. As if it were a shell or crescent, its spectacular silhouette seems to complete a complete circumference, transmitting a feeling of being in a lake, rather than on a small island in the Canary Islands.

 

 

And although Lobos does not offer more beaches than the two previous jewels, its particular coastline offers corners where you can go down to the shore to take a bath.

But, also, like the rest of the Canary Islands, Lobos is also synonymous with surfing.

Despite its small size, the west coast of the islet hides the longest wave in the Canary Islands, ‘the right wave of Lobos’, between 300 and 500 meters long.

It is located in the area near the La Caldera volcano.        

FuerteventuraRent value his guests and succede to make you the most and extraordinary holiday. Sure for the fact that we can offer you one of the best apartments, houses and not  last the unique locations that we have!

 

Giovanni Cecchini

Vivo a Fuerteventura da 6 anni con la mia famiglia, ho un'agenzia immobiliare e gestisco appartamenti e ville casavacanze a Corralejo, El Cotillo e Lajares. Mi piace viaggiare ed amo il mare. Voglio che i miei ospiti si sentano coccolati e a casa loro, rendere il loro soggiorno a Fuerteventura indimenticabile. Sono sempre raggiungibile e disponibile

Related posts

Secret of Fuerteventura – La Oliva – Famous Houses and churches

Coroneles House
Casa de Los Coroneles

Former center of military and political power in Fuerteventura.

Read More

Good reasons to take your holidays in Fuerteventura

Many people say that Fuerteventura is the jewel of the Canary Islands. It is the second largest island in the Canaries, after…

Read More

Beaches in Fuerteventura

Fuerteventura, the island known as “the beach of the Canary Islands”, offers visitors the opportunity to enjoy the best beaches in Europe.
Planning…

Read More

Search

December 2020

  • M 12
  • T 12
  • W 12
  • T 12
  • F 12
  • S 12
  • S 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

January 2021

  • M 12
  • T 12
  • W 12
  • T 12
  • F 12
  • S 12
  • S 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
0 Adults
0 Children
Pets
Size
Price
Amenities
Facilities

Compare listings

Compare